Vie et mort d’un char boiteux – en tournée!

VM_titre2Vie et mort d’un char boiteux est une performance solo en « roadshow » du Canada jusqu’au bout de la route au Panama dans une vieille voiture. L’auteur, comédien et conteur Stéphane Guertin nous livre sur scène cette épopée qui fut pour lui une révélation personnelle, l’aboutissement d’une quête, un éveil sur la vie. Mêlant les conventions entre le théâtre d’objet, le conte et le documentaire, on découvre en rires et en émotions 40 000 km d’intensité.

Plusieurs version du spectacle ont été présenté jusqu’à maintenant. Une version de 5h a été présenté au festival Parole de conteur, à Vassivière (France). Ensuite, une version de 55 minutes a été créé et a été présentée en  Amérique centrale (Honduras, Costa Rica, Panama, Équateur) en 2015.

Nous travaillons maintenant à terminer la version canadienne qui partira en tournée à partir de février 2017 partout en Ontario.

Public:

12 ans et plus

CostaRica-Cerro-Sommet

Synospis: 

L’histoire commence par deux amis qui viennent de terminer leurs études et une vieille voitures pourries. L’objectif : rouler jusqu’à ce que la voiture s’arrête d’elle même et ensuite prendre l’avion pour rentrer à la maison. On parle évidemment d’une vieille voiture dont le tapis était la seule chose qui retenait le siège du conducteur de tomber sur la route. Une voiture rouillée, souillée et en perte d’autonomie

CostaRica-CerroChirripo-brume  N-Mexique-immensite Nicaragua-NomeVendo Panama-Finroute

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s